Les questions fréquentes CF-Pay PRO

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Comment encaisser un paiement via un QR code physique ?

Pourquoi proposer CF-Pay à mes clients ?

Proposer CF-Pay à vos clients est une opportunité d’améliorer l’efficacité de vos transactions, de fidéliser votre clientèle existante, d’attirer de nouveaux clients et de simplifier la gestion des paiements. Cette solution économique et sécurisée s’adapte aux besoins changeants de vos clients, renforçant ainsi votre position sur le marché.

Une solution économique

Sans abonnement, sans nécessité de posséder un terminal de paiement, CF-Pay est la solution qui vous permettra de développer votre chiffre d’affaires.

Vous ne payez que sur les transactions encaissées (pas de frais fixes).

Une solution sécurisée

CF-Pay est conforme aux normes de sécurité informatique et bancaire les plus récentes. En acceptant les paiements via CF-Pay, vous pouvez réduire la gestion des espèces et les risques liés aux paiements en espèces ou par chèques, tels que le comptage, la sécurité et la fraude.

Une solution innovante

CF-Pay est une solution innovante et 100 % mobile qui répond aux besoins des clients. Avec plus de 1000 utilisateurs en Nouvelle-Calédonie, CF-Pay s’aligne sur les nouvelles tendances de paiement.

Une solution confortable

Offrez un moyen de paiement complémentaire aux clients qui contournera les difficultés de mise en place d’un virement bancaire (saisie IBAN, etc.).

Pour vous, l’application commerçant est téléchargeable directement depuis le Google Play Store, sans intégration supplémentaire et vous assure une instantanéité du paiement client (crédit immédiat sur le compte CF-Pay Commerçant).

Pour fidéliser vos clients

CF-Pay offre un parcours client fluide et la possibilité de retrouver votre point de vente dans l’interface client. Cela peut contribuer à fidéliser vos clients existants en leur offrant plus d’options de paiement et en facilitant leurs transactions.

Et attirer de nouveaux clients

En proposant une solution de paiement inédite à vos clients, vous avez l’assurance de diversifier votre clientèle et d’attirer de nouveaux clients.

De plus, vous bénéficier d’un accompagnement complet et personnalisé pour l’intégration et le suivi (animation terrain, supports commerciaux, etc.).

Quels types de commerces peuvent bénéficier de CF-Pay Pro ?

CF-Pay Pro est adapté à une grande variété de commerces, des petites épiceries aux PME en passant par les boulangeries, les snacks, les marchés, les exposants de foires, les associations sportives, les praticiens libéraux et bien d’autres. Toute entreprise ou structure qui souhaite simplifier ou diversifier ses modes de paiements peut bénéficier de CF-Pay Pro.

Combien coûte CF-Pay Pro ?

Les tarifs de CF-Pay Pro sont simples et clairs : il n’y a aucuns frais cachés. L’application est sans engagement, sans abonnement.

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre chargé de compte.

Quels sont les frais ?

Le Client Professionnel reverse 1,6% du montant total TTC reçu via la solution CF-Pay à la CSB. A chaque transaction effectuée, la CSB créditera sur le compte de paiement du Client Professionnel, le montant de la transaction réalisée par le Porteur, après déduction du montant des commissions. 

Sous réserve de souscription auprès la Banque Partenaire à CF-Pay Pro entre le 15/02/2024 et le 15/08/2024, un taux de commission promotionnel de 1% sera appliqué sur l’ensemble des transactions du Client Professionnel pour une période de 6 mois calendaire. 

Ce taux promotionnel prendra effet à compter de la date de souscription auprès de la Banque partenaire du commerçant. Au-delà de ces 6 mois, le Client Professionnel se verra appliquer le taux de commission standard de 1,6%. 

Quel équipement est nécessaire pour proposer CF-Pay ?

Il suffit de posséder un smartphone ou une tablette compatible avec le Play Store et d’une connexion internet fixe ou mobile. Votre équipement doit être en version Android 5.0 minimum.

 

 

 

Comment créer mon compte commerçant CF-Pay ?

Quels éléments dois-je préparer avant de me rendre en agence pour la création d’un compte commerçant CF-Pay ?

Pour les entrepreneurs individuels, voici les documents à fournir :

  • Passeport, Carte Nationale d’identité Française ou titre de séjour en cours de validité et délivré en Nouvelle-Calédonie.
  • Justificatif de domicile de moins de trois mois
  • Justificatif d’activité et de revenus (RIDET, dernière déclaration fiscale ou prévisionnel d’exploitation, autres justificatifs)

Pour les sociétés ou autres entités, voici les documents à fournir :

  • Extrait K-Bis de moins de trois mois
  • Justificatif de pouvoir du représentant légal si K-Bis non à jour ou inexistant
  • Statuts (certifiés conformes et à jour si possible) par le représentant légal et/ou actes de cession)
  • Déclaration de la liste des bénéficiaires effectifs
  • Dernier bilan ou prévisionnel d’exploitation ou dernière déclaration fiscale
  • Pièce(s) d’identité(s) en cours de validité de tous les représentants légaux et des bénéficiaires effectifs
  • Pièce(s) d’identité(s) en cours de validité des mandataires sur le compte CF-Pay
  • Délégation de pouvoir, si pouvoir délégué par le représentant légal 

 

 

 

 

 

 

 

Quelle est la différence avec les paiements par carte bancaire ?

Le TPE n’est pas nécessaire pour utiliser la solution CF-Pay. CF-Pay peut offrir des avantages en termes de coûts, de simplicité, de sécurité et d’accessibilité, en particulier pour les petites entreprises et les situations où un TPE traditionnel peut ne pas être pratique.

 

Je n’ai pas de TPE, puis je proposer CF-Pay à mes clients ?

Le TPE n’est pas nécessaire pour utiliser la solution CF-Pay. Il vous suffit de disposer d’un smartphone ou une tablette compatible avec le Play Store, et d’un accès internet.

Quelles banques sont compatibles avec CF-Pay commerçant ?

Actuellement, CF-PAY est disponible à la BCI et la BNC et sera bientôt disponible via les autres banques du territoire.

Combien de temps prend la création d'un compte commerçant CF-Pay ?

Une fois le contrat signé avec votre chargé de compte, des contrôles règlementaires sont requis. Si le dossier ne comporte aucun point bloquant, le compte est ouvert dans les 24 heures.

Puis-je ouvrir un compte commerçant CF-Pay si je n’ai pas de compte bancaire associé à mon entreprise ?

Un compte bancaire professionnel est nécessaire car il permet de transférer les fonds provenant des transactions CF-Pay vers votre compte commercial, et de faciliter la comptabilité de votre entreprise. Il garantit également votre identité en tant que commerçant légitime.

 

 

 

Combien de temps dure le lien d'activation reçu par email ?

Le lien d’activation reçu par email dure 24h. Nous vous invitons à contacter la hotline dés réception pour activer votre compte CF-Pay professionnel.

Comment encaisser un paiement CF-Pay via mon smartphone ?

Comment encaisser un paiement CF-Pay avec QR Code via mon smartphone ?

Comment activer mon portail web commerçant ?

Quelles sont les options du tableau de bord commerçant ?

 

1 – Historique

L’onglet historique permet de visualiser les données

•       Date / heure

•       Tél du client et Nom du client

•       Commission

Si vous avez activé la gestion des employés dans le profil commerçant, vous aurez l’alias de l’employé qui aura encaissé le paiement

L’onglet historique permet d’exporter les données au format CSV

•       Indiquez les filtres de dates ou filtres avancées

•       Cliquez sur Filtrer

•       Cliquer sur Exporter

•       Liste de transactions

2 – Factures

Le module est en cours de déploiement

3 – Menu

MENU / Mon compte

•       Afficher les informations de son compte

•       Changer son mot de passe (Pour procéder au changement de votre mot de passe, vous devez vous munir de votre terminal afin de générer une Clé de sécurité

•       Changer son code secret (Pour procéder au changement de votre code secret, vous devez vous munir de votre terminal afin de générer une Clé de sécurité)

MENU / Terminaux

·       Liste des smartphones associés au compte commerçant CF-Pay

·       Leur état, dernière utilisation

·       Renommer les appareils associés

 

 

 

 

Quel est le montant des commissions prélevées sur les encaissements ?

Sans abonnement, sans nécessité de posséder un terminal de paiement et sans frais fixes, seule une commission est appliquée aux commerçants sur les transactions encaissées.
Celle-ci est de 1,6% pour les commerçants et de 1,3% pour les facturiers. Elle est appliquée sur le montant total de la transaction.

En cas de souscription auprès la Banque Partenaire à CF-Pay Pro entre le 15/02/2024 et le 15/08/2024, un taux de commission promotionnel de 1% sera appliqué aux commerçants sur l’ensemble des transactions pour une période de 6 mois calendaire.
Ce taux promotionnel prendra effet à compter de la date de souscription auprès de la Banque Partenaire du commerçant. Au-delà de ces 6 mois, le commerçant se verra appliquer le taux de commission standard de 1,6%.
Pour plus de détail, nous vous invitons à consulter les CGS (Conditions générales de service).

Comment sont gérés/affichés les montants Brut vs Net pour le commerçant ?

Pour récupérer le montant net touché pour chaque transaction, vous pouvez vous rendre sur votre espace Web commerçant.
Dans la liste des transactions de la page Historique, chaque transaction est découpée en trois montants : 
            – “Transfert”, le montant brut
            – “Frais”, la contribution appliquée pour maintenir votre solution de paiement
            – “Taxe”, la taxe sur les opérations financières
Le montant net correspond donc au montant brut retranché des frais et de la taxe.

Y a-t-il des taxes sur les transactions ?

Oui, la TOF. Elle s’applique sur le montant de la commission prélevée et son taux est de 6%.

Par exemple, si vous recevez un paiement de 1000 XPF, le montant de la commission prélevée est de 19 XPF (1,9%) et celui de la TOF est de 1 XPF (6% de 19 XPF). Vous recevez donc 980XPF (1000 XPF – 19 XPF – 1 XPF) sur votre compte.

Est-il possible d’utiliser CF-Pay pour verser les salaires de mes employés ?

Il n’est pas possible d’utiliser CF-Pay pour rémunérer vos salariés.

Je souhaite instaurer un système d’abonnement prélevé aux clients, est-ce possible d’utiliser CF-Pay ?

Aujourd’hui, cette fonctionnalité n’est pas prévue sur CF-Pay : il est impossible pour le commerçant de faire des prélèvements automatiques à ses clients via CF-Pay.

Peut-on utiliser CF-Pay pour de la vente à distance ?

L’outil le plus adapté pour de la vente à distance est la solution de paiement en ligne EpayNC. Pour plus de détail, https://www.epaync.nc 

Combien de temps est nécessaire pour que le montant soit crédité sur mon compte bancaire professionnel ?

La télécollecte est effectuée une fois par jour.

Où puis-je retrouver l’historique de mes transactions CF-Pay ?

Vous pouvez retrouver l’historique des paiements sur votre Espace Commerçant.

A quoi sert l’option « Gestion des employé » sur le portail commerçant ?

L’option « Gestion des employés » permet de visualiser les transactions associées aux employés qui les ont réalisées.

Où puis-je retrouver l’ensemble des terminaux connectés ?

Pour retrouver l’ensemble des terminaux connectés, cliquer sur « Menu », puis sur « Mes terminaux ».

Comment faire savoir à mes clients qu’ils peuvent payer avec CF-Pay ?

Lorsque vous rejoignez la communauté CF-Pay, nous vous proposons un kit de communication comprenant des items physiques et digitaux : sticker pour votre devanture, signature mail CF-Pay, communication à nos partenaires et sur les réseaux sociaux CF-Pay.

 

 

Comment mon client reçoit-il le ticket électronique lors de la validation du paiement ?

Le client reçoit le ticket électronique de façon dématérialisée sur son smartphone.

 

 

Que faire si le paiement CF-Pay de mon client est refusé ?
  • Le solde du client est insuffisant. Si le client à sa carte bancaire sur lui, il peut recharger son compte directement
  • Le montant de la transaction est supérieur à 50 000 XPF ou que son plafond mensuel de 70 000 XPF a été atteint.
  • Le rejet est dû à une autre raison : soit technique, soit blocage client (code PIN erroné). Il n’y a pas de contournement rapide et il faut proposer un autre moyen de paiement.
J'ai perdu mon QRCode Commerçant

Contacter le support au 20.78.78 (ou par email ?), un nouveau QRCode vous sera renvoyé par voie électronique (et/ou courrier ?).

Je n’ai pas de connexion wifi au moment de la télécollecte. Que se passe-t-il pour le crédit pour le compte bancaire professionnel ?

Les transactions ne sont pas enregistrées en local sur le terminal CF-PAY (téléphone du commerçant), mais directement sur les serveurs distants de la CSB. Ainsi, les télécollectes pourront se faire même si le terminal CF-PAY n’est pas connecté.

Est-il possible d’annuler un souhaite annuler le paiement effectué ?

Une fois qu’un paiement a été effectué, il ne peut pas être annulé. Vous devrez procéder à un remboursement en cas demande du client.

Est-il possible de rembourser un client ?

Si vous devez rembourser un client, vous ne pouvez pas utiliser le compte CF-Pay Pro pour effectuer un virement. Vous devez procéder par un autre moyen, comme un avoir par exemple.Attention, en cas de remboursement en espèces, la commission et les taxes TGC ne vous seront pas restituées.

Quels sont les montants et plafonds de CF-Pay pour les paiements commerçants ?

Le nombre de transactions CF-Pay chez un commerçant est illimité. Les limites sont fixées sur les montants et le solde global du wallet du client.

Montant minimal par paiement : 1 XPF

Montant maximal par paiement : 50.000 XPF (limitation du wallet client à 70.000 XPF sur 30 jours consécutifs)

Limite de réception de paiement pour un commerçant : Aucune limite

J’ai changé de téléphone portable, comment faire pour se connecter à CF-Pay Pro ?

Il suffit d’enregistrer le nouveau téléphone en tant que terminal, en se reportant à l’étape 3 de la section « Comment créer mon compte commerçant CF-Pay ? ».

Au moment de l’appel au conseiller, vous pourrez demander de désactiver l’ancien terminal.

Je n’ai pas reçu de code d’activation

Si vous n’avez pas reçu de code d’activation, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable (spam) dans votre boîte de réception. Si le code d’activation n’est toujours pas présent, contactez notre service d’assistance au 20.78.78 pour obtenir de l’aide.

J’ai perdu/oublié mon mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en sélectionnant l’option “Mot de passe oublié” sur l’écran de connexion de l’application CF-Pay. Suivez les instructions pour réinitialiser votre mot de passe.

Je n’arrive pas à générer la clé de sécurité

Pour générer la clé de sécurité, assurez-vous que vous suivez les étapes correctes dans l’application TP1600. Si vous rencontrez toujours des difficultés, contactez notre service d’assistance au 20.78.78 pour obtenir de l’aide.

Je n’ai pas reçu le mail de confirmation suite au rendez-vous avec mon conseiller bancaire

Vérifiez d’abord votre dossier de courrier indésirable (spam) dans votre boîte de réception. Si le courrier de confirmation n’y est pas, contactez votre conseiller bancaire pour vous assurer que votre adresse e-mail est correcte.

Le lien d’activation de mon espace commerçant web ne fonctionne pas

Si le lien d’activation ne fonctionne pas, assurez-vous de le copier et de le coller correctement dans votre navigateur. Assurez-vous également que votre connexion Internet est stable. Si le problème persiste, contactez notre service d’assistance au 20.78.78 pour obtenir de l’aide.

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